Live Chada FM

Rachid Hayeg

biographie

Rachid Hayeg est une figure incontournable de l’industrie musicale marocaine. Grâce à ses studios renommés, Tasjilat Alqahira et Sama Master, il a occupé une position de leader dans le domaine. Ces labels étaient reconnus pour leurs enregistrements et leurs productions musicales de qualité, contribuant ainsi à l’épanouissement de la scène musicale marocaine.

Passionné de musique et musicien depuis son jeune âge, Rachid Hayeg s’est engagé dans la promotion et le développement de la musique marocaine. En 2006, il a fondé la station de radio Chada FM, suivie en 2018 de la création de la chaîne de télévision par satellite Chada TV, dont il est le fondateur et le président-directeur général, renforçant ainsi sa présence dans le paysage médiatique marocain.

En dehors de sa carrière dans le domaine de la musique, Rachid Hayeg est diplômé de la faculté de médecine en Tunisie. Son parcours diversifié et son dévouement à l’industrie musicale en font une personnalité influente et respectée dans son domaine.

Lire la suite

Mot du président

Comme dans le reste du monde, le secteur de la communication au Maroc a été grandement bouleversé par la crise sanitaire liée au COVID-19. Celle-ci a accéléré les changements déjà en cours depuis le début de la décennie passée, en raison notamment de la convergence des capitaux, des technologies et des contenus.

Ce nouveau contexte nous a tous encouragés à sortir de notre zone de confort respective, en nous adaptant et en innovant pour relever les défis qui nous attendent, que ce soit en termes de qualité ou de proximité avec notre public, dont les habitudes de consommation évoluent rapidement.

L’avènement du numérique a également révélé de nouveaux besoins chez nos auditeurs, ce qui nécessite une approche originale pour notre branding. Pour notre part, nous nous efforçons de conjuguer ces contraintes avec l’avenir, en proposant une offre radiophonique et télévisuelle toujours mieux adaptée au marché national. La stratégie programmatique 2023-2025 du Groupe CHADA est le fruit de cet effort constant, alliant divertissement, émotion, information et bonne humeur, au service de notre public et de nos partenaires annonceurs.

Au-delà de simples services audiovisuels semi-généralistes, CHADA TV & RADIO représentent avant tout un état d’esprit, celui du Maroc que nous aimons, généreux, travailleur, diversifié, entreprenant et optimiste quant à l’avenir. Toutes ces valeurs, nous les partageons au quotidien avec notre fidèle public, à travers des contenus qui répondent constamment à leur besoin fondamental d’évasion, de rire, de bonne humeur, de spiritualité et de légèreté.

Je suis sincèrement convaincu que ce sont ces mêmes valeurs qui font la différence dans un monde ultra-compétitif, car elles contribuent à renforcer notre lien indéfectible avec le public et, par conséquent, à améliorer l’efficacité au profit de nos partenaires annonceurs. En effet, toutes les études marketing démontrent que l’acte d’achat est renforcé lorsque la publicité est diffusée dans un contexte de confiance et de sérénité.

Chaque jour, CHADA TV & RADIO atteignent un large public, notamment de Marocains et Marocaines, tant sur le territoire national qu’à l’étranger. Toutefois, ce succès ne nous rend pas moins dynamiques et proactifs, au contraire, il nous pousse à redoubler de persévérance afin d’accompagner toujours mieux notre public et nos partenaires face aux défis futurs.

Aujourd’hui, grâce à une nouvelle équipe de direction, le Groupe CHADA se lance à la conquête du numérique tout en préservant son ADN originel. Celui-ci nous impose de préserver notre identité marocaine et de refléter fidèlement notre diversité culturelle, tout en restant ouverts sur le monde.

Rachid Hayeg

Président

play-sharp-fill