Live Chada FM

La maison CHADA

Notre histoire

Le Groupe CHADA est l’un des pionniers de la libéralisation audiovisuelle au Maroc. Il a obtenu sa licence de la HACA lors de la première vague en 2006. Aujourd’hui, CHADA est un groupe privé de communication leader sur le marché marocain, proposant à son public divers services de télévision, de radio et des contenus de presse en ligne.

Le Groupe CHADA a été fondé par des hommes et des femmes passionnés et créatifs, reconnus pour leur contribution aux industries culturelles au Maroc depuis le début des années 1990, notamment dans la production musicale et publicitaire.

En commençant par une radio généraliste axée sur la musique, créée par et pour les Marocains d’ici et d’ailleurs, le Groupe CHADA a su mobiliser au fil du temps des professionnels engagés, bénéficiant d’un savoir-faire indéniable et d’une grande proximité avec les artistes et créateurs nationaux et internationaux. Il a travaillé avec des jeunes talents et des stars internationales, évoluant dans tous les styles qui caractérisent la diversité de nos goûts, de notre culture et de notre identité.

Grâce à cette expérience et à l’adhésion du public tout au long de la décennie 2010, le Groupe CHADA a pris la décision courageuse de créer une chaîne de télévision mini-généraliste axée sur la musique et le divertissement. Cette chaîne a pour vocation de refléter les attentes du public et porter haut les couleurs de la musique marocaine d’hier et d’aujourd’hui. Avec une équipe talentueuse de collaborateurs, CHADA s’est imposé dans le paysage audiovisuel national, malgré la concurrence féroce, en privilégiant la qualité dans ses choix éditoriaux, notamment en ce qui concerne l’information, la culture, la musique marocaine et le sport.

Aujourd’hui, notre groupe édite également CHADA TV, la seule chaîne de télévision privée marocaine disposant d’une licence de la HACA. Cette chaîne s’inscrit dans une logique de groupe médiatique qui comprend également une société de production audiovisuelle et cinématographique. Cela permet des économies d’échelle et des synergies commerciales appréciables pour les annonceurs, grâce à un plan d’affaires intégré et cohérent.

Avec des moyens techniques de pointe, une gestion éprouvée et des talents artistiques renommés, CHADA TV et CHADA FM proposent actuellement des programmes variés et attractifs, offrant un subtil équilibre de thématiques répondant aux besoins spécifiques en matière d’information, d’éducation et de divertissement d’un large public. Elles rayonnent dans la région MENA et dans le Sud de l’Europe via NileSat, et partout dans le monde avec son streaming digital et sur les plateformes OTT.

Avec une audience considérable, CHADA TV & RADIO se positionnent comme des chaînes généralistes de proximité en offrant des rendez-vous incontournables dans le paysage audiovisuel national.

Le Groupe CHADA investit également dans le domaine de l’audiovisuel et de l’écriture numérique. Il offre à son fidèle public des contenus de qualité adaptés à ses besoins, contribuant ainsi à assurer la pérennité de notre identité culturelle dans un environnement numérique en constante évolution.

play-sharp-fill